Fabrication de visières de protection.

24 avril 2020

Depuis plusieurs semaines, CAD'indus s'engage dans la lutte contre la crise sanitaire en réalisant des visières de protection anti-projections pour les professionnels qui exercent leurs activités durant cette période difficile.

En priorité, plusieurs établissements de santé ont été équipés afin de pallier la pénurie de protections à laquelle ils sont confrontés : l'hôpital Charles HABY de Guebwiller, l'hôpital Saint-Vincent de Oderen, le foyer Maison Emilie de Malmerspach, la résidence Henri Jungck de Moosch et quelques cabinets infirmiers.
Mais également certaines entreprises qui maintiennent leurs services, soucieuses d’améliorer les conditions de sécurité de leurs salariés en limitant le risque de contamination au sein de leurs effectifs.

Ces écrans faciaux protègent des projections (gouttelettes, éclaboussures, postillons, etc.) et viennent en complément du port d’autres équipements de protection individuelle.
Outre leur simplicité de réalisation, ces visières offrent l’avantage d’être lavables et peuvent donc, à l’inverse des masques, être réutilisées sur le long terme.

  

Il est évidemment conseillé de désinfecter le support et le film transparent avant la première utilisation (lingettes, gel, bain javellisé, etc.). Attention les supports imprimés en 3D sont thermosensibles ce qui empêche de procéder à une stérilisation à la vapeur d’eau en autoclave.

Cette démarche citoyenne et solidaire vise à subvenir à l’urgence de la situation sanitaire actuelle et au manque de moyens face à l’épidémie de coronavirus.  Ces protections sont fabriquées et distribuées bénévolement et ne sont en aucun cas destinées à être vendues.

CAD'indus n'est qu'un maillon de cette magnifique chaîne d'entraide qui réunit de nombreux Makers et professionnels de la 3D dans le cadre du réseau citoyen  Visière Solidaire.


Vous êtes demandeur de visières ? Faite votre demande sur le site web Visière Solidaire qui vous orientera vers les équipes mobilisées près de chez vous !